Citations de Vladimir Poutine
"Il vaut mieux être pendu pour la loyauté que d'être récompensé pour trahison."
"Sans les valeurs qui sont au coeur du christianisme et des autres religions du monde, sans les normes morales qui ont été façonnées au cours des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. Il faut respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question."
"La France deviendra en moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies."
"La Russie n'a jamais perdu la guerre froide... parce que la guerre froide n'est pas finie."
"Le président Obama n'a pas été élu par le peuple américain pour plaire à la Russie. Et votre humble serviteur n'a pas non plus été élu par le peuple russe pour plaire à quelqu'un. Nous travaillons, nous nous disputons sur certaines questions. Nous sommes humains. Parfois, l'un de nous s'énerve. Mais je voudrais répéter une fois de plus que les intérêts mutuels mondiaux constituent une bonne base pour trouver une solution commune à nos problèmes."
"Pardonner aux terroristes, c'est le rôle de dieu. Les envoyer auprés de lui, c'est mon affaire."
"Toutes les personnes ici ont des droits politiques, des droits sociaux, des droits à l'emploi, et personne ne devrait être victime de discrimination, mais notre choix stratégique est pour les familles traditionnelles, les familles saines et une nation saine. L'un n'exclut pas l'autre et n'entrave pas l'autre. Je pense que c'est une approche équilibrée et c'est tout à fait la bonne approche."
"Il vaut mieux être pendu pour sa loyauté que d'être récompensé pour sa trahison."
"Plus je connais les gens, plus j'aime les chiens."
"Ceux qui luttent contre la corruption devraient être irréprochables eux-mêmes."